jeudi 28 décembre 2006

C'est une fille!!! :)

Nous avons donc eu l'écho morpho aujourd'hui... J'étais accompagnée du papa et du grand-frère...
Bon, notre bonhomme a été un peu discipé sur la fin, du coup le papa n'a pas pu tout suivre. Mais, je pense qu'il a vu le principal!

Le bébé va bien, tout est là où il faut, c'est une bonne nouvelle! J'ai demandé pour les contractions... Pas de quoi s'inquiéter non plus, le col est toujours long et fermé, les contractions n'ont donc pas d'effet négatif. Il me faut juste me reposer et éviter les trop gros efforts si ça ne va pas.

Le déroulement a été très différent par rapport à l'écho du 1er. C'était une remplaçante qui avait procédé à ce contrôle et elle nous avait tout super bien expliqué (ce qu'elle contrôlait, pourquoi, ce qu'elle en déduisait, etc.). Cette fois-ci, ça a été nettement plus succint! Je ne sais pas si c'est parce que ce n'était pas la même personne, ou si c'est parce que c'est le 2ème?

On a aussi demandé à savoir le sexe. Même s'il y avait de forts doutes depuis le dernier contrôle chez mon gynéco, nous n'étions sûrs de rien... Et le verdict est tombé...: une fille!
Le choix du roi, dit-on... ;)

Quelques chiffres:
Estimation de l'avancement de la grossesse: 22 semaines 1/7
Poids du bébé: 505gr (+/- 74gr)
Taille: ??? (pas donnée)
Rythme cardiaque: 150